| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://vinny53poesie.vip-blog.com


Les Textes de Vincent
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Les Textes de Vincent

VIP-Blog de vinny53poesie
  • 45 articles publiés
  • 5 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 25/03/2010 19:07
    Modifié : 26/06/2012 15:26

    Garçon (52 ans)
    Origine : la Mayenne
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Les Furtives ]

    Les Citations

    26/03/2010 16:09



    Les Citations

    Ce qu’ils auraient pu écrire, je l’ai fait à leur place.

     

    Par pure vanité je commencerais par moi-même :

     

    Vincent Gendron a écrit :

     :

    Les mots d’auteur sont l’art d’exprimer de manière plus sophistiquée tout ce que nous nous disons simplement tous les jours.

    Albert Einstein a écrit :

     :

    Nous ne sommes que des humains, tout ce que nous pourrons accomplir par force, ambition ou par foi au fil de la destinée qu’on nous impose, ne sera jamais que prouesse humaine à un niveau humain.

    Karl Marx a écrit :

    La grandeur de l’homme tient en l’espérance qu’il a de rendre le monde meilleur en oeuvrant pour la dignité de l’humanité.

    Sacha Guitry a écrit :

    La chance de la femme est d’avoir rencontré l’homme. La chance de l’homme est d’avoir rencontré la femme après avoir tout fait pour l’éviter.

    Pierre Dac a écrit :

    Au commencement était le verbe, mais n’ayant pas trouvé d’objet de complément direct, il se mit hors sujet.

    Charles de Gaulle a écrit :

    Les Français sont la richesse de la France, mais plus les Français sont pauvres et plus ils appauvrissent la france.

    Ernest Hemingway a écrit :

     :

    Les hommes sont superflus, cupides, abjects et fourbes, mais ils détiennent en eux la valeur intrinsèque qui leur donnera l’espérance insensée de vouloir se construire une nature encline à ressusciter la promesse des espérances perdues qu’ils ont engrangées au plus profond secret de leur âme.

    Jack London a écrit :

    Quand il ne restera sur la terre que des hommes en danger de survivre, démunis des vestiges qu’ils auront lentement dissipés, alors s’accomplira un infernal déclin de mort en avenir.

    Féodor Mikkaïlovitch Dostoïevski a écrit :

    Il règne en la souffrance un parfum si cruel où l’homme qui s’en croit à jamais, préservé, s’abreuve de vengeance et la violence y trouve les germes de l’horreur.

    Georges Simenon a écrit :

    Si les hommes se mentent c’est pour dissimuler la peur qu’ils ont de vivre en proie au quotidien, harcelés d’habitudes, craignant de perdre l’espérance d’un rêve.

    Alphonse Allais a écrit :

     :

    Un repas sans pain, sans vin, sans fromage et sans couvert c’est un conseil d’administration.

    Jonathan Livingstone a écrit :

     :

    Vue du ciel, la terre est un paradis où les hommes, les femmes et les enfants sévissent en harmonie, arpentant les détours de ce globe en conjuguant l’amour, la vie, la chance sans jamais déroger aux vertus de l’honneur.

    Voltaire a écrit :

     :

    Il naîtra de ce monde tant de conflits humains, de famines, de misères et des flots d’abondance de valeurs superflues, que l’homme devra grandir, parfois se surpasser afin que d’acquérir sa vraie noblesse humaine.

    Victor Hugo a écrit :

     :

    L’histoire aura parlé : Où que vivent les hommes en dépit de l’orgueil qui nourrit leurs péchés, il se trame en leur être une force à combattre pour un meilleur destin, nantis de ce courage qui incite à tenir la route sans jamais lâcher la main d’autrui.

    William Shakespeare a écrit :

     :

    Eussions-nous à rougir des fléaux de l’histoire

    Qu’il nous faille sans cesse alors nous en blâmer

    L’exemple de nos pères en pieux trésors de gloire

    Y peut seul dissiper les saisons diffamées

    Robespierre a écrit :

    Nous devons apprendre de tout homme, ses idées, ses principes, ses rêves et ses projets et nous en abreuver. Il n’est d’aucune faute qui ne sera punie, ni d’aucune évidence qui ne sera admise. Seuls les grands idéaux nourrissent les grands hommes, mais les rêves secrets forgent les grands esprits, et les esprits des hommes nourrissent leurs vertus. Du manant au monarque nul homme n’est petit lorsque grand est son rêve.

     

     

     

     

     

    Le Marquis de Sade a écrit :

    :

    L’homme naît du plaisir, il s’en désaltère, s’en repaît. La femme est germe de désir, elle assouvit sa chair du bien être qu’elle offre sans même s’y rassasier. Et l’homme s’enorgueillit du plaisir qu’il lui donne en croyant la combler.

    Louis Aragon a écrit :

     :

    A trop entendre les fusils

    Il se fait tard en ma jeunesse

    Et qu’en ce mal fou qui m’oppresse

    Elle se veut pleuvoir ma vieillesse

    Aux larmes de tant d’hérésies

    Rudyard Kipling a écrit :

     :

    De l’enfance à la mort l’homme ne sait pas grandir. Il parvient à des âges où il lui est permis de croire qu’il est adulte mais à l’heure où s’éteint son morceau d’existence il se rend compte qu’il n’est jamais sorti de l’enfance.

    Pablo Neruda a écrit :

     :

    La paix est une fleur que l’on arrose à l’espérance, elle se fertilise au dialogue, elle fleurit au soleil de la solidarité et pour peu que les hommes y créent des amitiés, elle ne mourra plus jamais.

    Emile Zola a écrit :

    La justice en ce monde ne trouvera l’équité qu’au moment où les hommes auront l’humilité de savoir reconnaître qu’ils peuvent se tromper.

    Mark Twain a écrit :

     :

    La grandeur de tout homme tient en sa volonté de découvrir les mystères de ce monde afin de contribuer à sa prospérité en y ajoutant sa soif de connaissance.

    Confucius a écrit :

    Il faut se méfier davantage du colibris que de l’éléphant, car si l’éléphant sait qu’il peut dominer, il ignore que le colibris ne le sait pas, et si le colibris ignore que l’éléphant peut le dominer alors il sera plus fort que l’éléphant, et l’éléphant deviendra soumis au colibris.

     

     

     

     

    Arthur Rimbaud a écrit :

     :

    Il s’éveille en un cœur une envie de combattre

    A pourfendre le mal au seuil d’indifférence

    A n’en jamais admettre ce qui peut l’abattre

    Afin de n’exister que pour cette espérance

    De toujours y voir naître une lueur de vie

    Entre les bras fertiles d’une femme assouvie

     

    Friedrich Nietzsche a écrit :

     :

    La perversion de l’humanité découle de la moralité que la religion lui incombe. L’homme y voudrait trouver l’harmonie à la plèvre de son existence en désordre. Il se rassure en dissimulant le fardeau que ses pairs lui ont légué et se forge en cette foi grégaire qu’on veut lui infliger.

    Léopold Sédar Senghor a écrit :

     :

    Après avoir brisé les chaînes qui l’entravent, l’homme aura encore à se libérer de celles qu’il forge en tous ses préjugés.

    Daniel Defoe a écrit :

     :

    Aussi loin que l’on soit, aussi seul que l’on soit, aussi démuni que l’on soit, on trouvera toujours une âme charitable prête à nous tenir la main pour nous guider, nous soutenir, nous accompagner et nous apporter le pain qui nous permettra de poursuivre le chemin.

    Martin Luther King a écrit :

    Il faut nourrir ses rêves de patience et de foi afin qu’un jour ils pleuvent sur toute l’humanité pour qu’elle s’en inspire.

    Marcel Pagnol a écrit :

     :

    Ce serait galéjade de penser que les hommes ne mentent à leur femme que par plaisir de cacher la vérité, ils ne font qu’user de la seule manière qu’ils maîtrisent de dissimuler leur triste réalité.

    Anton Tchekhov a écrit :

    Les hommes se complaisent dans la lourdeur de leurs habitudes afin d’éviter de découvrir un jour que leur vie ne les rend pas heureux.

    Jacques Brel a écrit :

     :

    On passe toute sa vie à chercher la femme qui saura nous aimer et quand on l’a trouvé on regrette le temps où on la cherchait en croyant qu’elle nous rendrait heureux.

     

    Diogène a écrit :

    La grandeur de l’homme se mesure à la capacité qu’il détient de savoir se défaire de tout ce qu’il possède sans s’en croire démuni.

     

     

     

    George Sand a écrit :

    Il est dans l’ordre des choses que les femmes soient soumises à subir la volonté des hommes, mais l’ordre des choses n’a été établi que par les hommes et pour les hommes, loin de se soucier des besoins des femmes et encore moins de leur volonté.

    Paul Eluard a écrit :

     :

    Plus vite l’homme aura compris les raisons de sa présence sur terre et meilleure sera sa destinée.

    Abraham Lincoln a écrit :

     

    Nous devons mettre tout en œuvre afin qu’au fil de notre histoire plus aucun individu ne soit soumis à quelque esclavage que ce soit, ni qu’il soit humilié en raison de ses divergences de race, de classe ou de religion. Renouveler la moindre domesticité serait la pire régression pour l’humanité.

    John Steinbeck a écrit :

    La solidarité des hommes est une force qui leur permet d’ouvrir les portes de la liberté et de l’avenir. C’est aussi leur noblesse et la beauté qui leur forge une espérance au sein du travail qu’ils accomplissent ensemble.

    Federico Garcia Lorca a écrit :

    La liberté est un fruit qu’il faut savoir cueillir à point. Lorsqu’il est vert, il peut anéantir les enfants mais s’il est trop avancé c’est le sang des vieillards qu’il répand. A point il se veut fort de tous ceux qui le récoltent.

    Lewis Carol a écrit :

     :

    En cherchant le chemin de la quête du graal, on rencontre parfois des trésors de vertus, mais on y découvre toujours la vérité de soi.

    Antoine De Saint Exupéry a écrit :

     :

    Il faut tant de déserts traversés, d’océans survolés et de montagnes franchies pour comprendre la méconnaissance de nos esprits, la faiblesse de notre pensée et la petitesse de notre être.

     

    Charles Chaplin a écrit :

    t :

    Faire rire n’est pas une vertu de l’esprit ni un concept de l’intellect. Cela est du à la réalité de l’individu qui agit de la façon la plus naturelle qui soit dans une situation donnée qui se veut dramatique mais dont les circonstances nous déclenchent les rires.

    Socrate a écrit :

     :

    Nous inscrivons en nos mémoires la volonté d’être ce que nous sommes afin de tenter de trouver la force de devenir ce que nous voulions être au moment où nous n’étions encore qu’en devenir.

    Paul Claudel a écrit :

     :

    Nos actes, nos pensées, nos désirs et nos rêves ne peuvent émerger que par la volonté d’un être plus puissant qui nous guide et nous incite à nous épanouir vers le plus haut niveau en vertu de la noblesse humaine.

    Georges Bernard Show a écrit :

    Ce qu’il peut nous arriver de pire en l’existence, c’est de comprendre un jour que tout ce qui nous est arrivé ne s’est produit que pour une seule raison : n’avoir jamais rien compris.

    Agatha Christie a écrit :

     :

    On a toujours raison de croire que les hommes nous restent fidèles car ils le sont la plupart du temps, au moins en pensées dans les bras de leurs maîtresses.

    Molière a écrit :

    A pourfendre le mal avec acharnement, il nous est trop souvent permis de nous en croire exclus, mais ses vicissitudes ont tôt fait de nous en rappeler sa présence.

    Descartes a écrit :

     :

     

    La vérité est une hypothèse symptomatique basée sur la réalité de la connaissance et sur l’imaginaire de la volonté circonstancielle due à l’éphémère de notre subconscient.

    Oscar Wilde a écrit :

     :

    L’avantage pour ceux qui se croient déjà arrivés à peine partis, c’est qu’il leur faut moins de temps avant d’en être revenu.

     

     

     

     

    Paul Verlaine a écrit :

     :

    Où s’en vont tous ces songes

    Allongés sur nos vies

    Travestis en mensonges

    A leurs fins assouvies

    De leur félicité.

    Charles Dickens a écrit :

    Quel homme saurait souffrir de la faim, de la peur, de violence et des humiliations sans se forger de haine envers ses destructeurs.

    Beaumarchais a écrit :

    Les fats, les gougeâts, les rustres et les pleutres ont tôt fait de se croire à l’abri des sévices. Leur cœur est trop acide et leur esprit si noir, qu’ils dédaignent qu’un jour le juste sort n’afflue aux pages de leur destinée.

    Jean de Lafontaine a écrit :

    Il semble aisé de rire

    De ce qui nous distance

    S’abreuvant de satire

    Avec quelque arrogance

    Mais dès lors que l’affaire

    Touche nos destinés

    Qui veut s’en satisfaire

    De nous, sera damné

    Louise Michel a écrit :

     :

    Les hommes ne cultivent pas de cruauté à l’égard des femmes, ils craignent trop souvent de leur être soumis et feignent alors une supériorité excluant chaque femme dans le moindre domaine qui soit afin d’être certain de maîtriser toute chose.

    Sir Arthur Conan Doyle a écrit :

     :

    Le mystère de l’homme relève bien moins de tout ce qu’il exprime, qu’en ce qu’il désire taire au plus profond de son être.

    Tennessee Williams a écrit :

     :

    Nous vivons tous sur un fil situé au dessus du vide, il nous faut chaque jour avancer à petits pas de manière à ne pas trébucher. Si par hasard un jour il nous arrivait de tomber, nous savons qu’il nous faudrait vivre dans un abîme profond jusqu’à l’éternité.

     

     

     

    Guy de Maupassant a écrit :

    La terre porte les hommes, elle érige leur foi, leur force et leur courage. Ceux qui en vivent savent ce qu’ils lui doivent, voilà pourquoi ils ne cessent de lui rendre hommage en lui dédiant leur existence.

    Carlo Goldoni a écrit :

    Il n’est pire farce pour un homme que de se prendre au sérieux en sachant qu’il n’est que bouffon.

    Léon Tolstoï a écrit :

    On ne peut prédire de l’homme ni les grâces, ni les affres de son devenir, il génère lui-même les sources de son destin ; mais on peut deviner les richesses dont il abreuvera son esprit pour lui apporter toute son ampleur.

    Ian Flemming a écrit :

    Les véritables secrets des hommes ne sont pas à l’intérieur de ce qu’ils dissimulent mais derrière ce qu’ils veulent dévoiler.

    Aristote a écrit :

    Rien ne peut être admis sur l’unique hypothèse de la théorie universelle de la suprématie de l’homme sur l’animal. Seul Dieu saurait se reconnaître une quelconque supériorité sur l’être, quel qu’il soit, l’homme n’étant qu’un élément parmi d’autres de notre univers.

    Blaise Pascal a écrit :

     :

     

    Il est du ressort de tout être humain de pouvoir contrôler l’ampleur de ses émois, sa sagesse et ses actes, celui de Dieu étant de contrôler tous les pouvoirs des humains afin de les réduire s’il le juge nécessaire.

    Sigmund Freud a écrit :

     :

    L’homme s’érige de l’enfant qu’il fut en s’appuyant sur ses pulsions, ses désirs et l’intention qui le porte au sommet de son être.

    Honoré de Balzac a écrit :

    Chaque individu hérite de l’ancestralité en émergeant de lui-même par le biais de l’enseignement qu’il reçoit et par la force du rejet de ce qu’il refuse de devenir.

     

     

     

     

     

    James Earl Jones a écrit :

    Il ne faut jamais mettre un moment de bonheur sous scellé, ni le conserver sous clé. Il faut le garder près de soi de manière à pouvoir le ressortir de temps à autre, se le mettre en mémoire pour illuminer tous les instants de souffrances et de déceptions.

     

     

    Colette a écrit :

    Pour nous femmes, il est plus facile d’atteindre les plus lointaines constellations que devenir un être considéré pour ses valeurs au même titre que n’importe quel homme.

    Edgar Allan Poe a écrit :

    Si la mort effraie la plupart des gens, elle les fascine aussi par toute la noblesse qu’elle engendre dans l’immobilisme grandiose qu’elle revêt sur son tapis sanguinaire.

    Montesquieu a écrit :

     :

    L’homme doit tout à l’homme : son histoire, sa grandeur, son héritage, sa patrie et sa terre. Mais c’est à la femme qu’il doit l’essentiel : la Vie.

    Robert Louis Stevenson a écrit :

     

    Puisque nous devons vivre ensemble dans ce monde imparfait il nous faut tout partager : les chances et les désillusions, les plaisirs et les chagrins, les envies et les déceptions. Ainsi nous apprendrons à nous connaître et peut être même nous aimer.

    Nicolaï Vasselitch Gogol a écrit :

    Nous sommes une armée de fourmis habitée par l’angoisse de survivre en affrontant les troubles et les tourments qui nous entravent. Mais, en dépit des éléments contradictoires qui nous assaillent, nous sommes capables de tenir, nantis de cette ferveur qui nous renforce : la foi.

    Descartes a écrit :

     :

    Le chemin de la vie ne peut s’arrêter que lorsqu’on a accompli tous les projets qui nous étaient destinés.

     

     

     

     

     

     

    Pierre Corneille a écrit :

    Assaillis de partout et jonchés de blessures

    Nous vécûmes cent ans de lentes meurtrissures

    Il nous fallut sans cesse espérer sans déclin

    Que le ciel envers nous se fût alors enclin

    Et chevaucher la vie armés de nos passions

    Sans entacher les êtres en leur réputation

    Michel Audiard a écrit :

     :
     :

    Plus t’es blindée d’artiche et plus tu te fais brosser, mais quand tu te retrouves à sec les poules qui t’ont plumé s’en vont voir d’autres coqs.

     

    Miguel de Cervantès a écrit :

     :

    N’est-il point singulier qu’il nous faille chercher ailleurs en devenir l’être qu’ici nous sommes de longtemps advenu.

    Alexandre Dumas a écrit :

    Nos querelles humaines n’ont souvent pour objet que d’atteindre celui que l’on méprise en nous afin de mieux l’éteindre.

    Georges Duhamel a écrit :

     :

    Que peut-on imposer de pire à deux hommes que tout pourrait rapprocher (la jeunesse, le goût de la vie, le sens de la fraternité, l’amour de la patrie) que devenir ennemis par la seule volonté d’hommes bien plus puissants qui n’auront jamais à subir les combats dans la boue, les gifles du sang des camarades tombés, les affrontements barbares, les corps déchiquetés et la peur de ne plus savoir rester humain.

    Emily Dickinson a écrit :

     :

    Il me prend des désirs

    De grande solitude

    Des instants à saisir

    En plus grande amplitude

    Afin de mieux apprendre

    A m’aimer, me connaître

    Savoir enfin comprendre

    Ce monde pour l’admettre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact vinny53poesie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus